NOUVELLES

Kittel remporte une 2e étape de suite, mais Phinney est toujours en tête à Dubaï

07/02/2014 03:35 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

HATTA, Émirats arabes unis - L'Allemand Marcel Kittel a remporté une deuxième étape consécutive après s'être démarqué dans les 20 derniers mètres de l'ascension finale située dans les monts Hajar, vendredi, à l'occasion du premier Tour cycliste de Dubaï.

En enlevant les honneurs des deuxième et troisième étapes, Kittel s'est hissé au septième rang du classement général, à 33 secondes du meneur, l'Américain Taylor Phinney.

Phinney dispose d'une avance de 15 secondes sur son coéquipier de l'équipe BMC Racing, le Britannique Stephen Cummings, avec une étape à disputer.

Phinney, Rui Costa, Peter Sagan et Tony Martin ont tous pris les commandes dans le dernier kilomètre de l'étape, mais Kittel avait encore assez d'énergie pour effectuer un dernier sprint qui lui a permis de devancer au fil d'arrivée l'Espagnol Juan Jose Lobato et le Slovaque Sagan, respectivement.

Les 10 derniers kilomètres de l'étape qui en comptait 162 entre Dubaï et Hatta se sont révélés une ascension, dont la pente était de 11 pour cent.

La dernière épreuve, longue de 123 kilomètres, sera disputée samedi et se terminera au 'Burj Khalifa', un gratte-ciel emblématique situé à Dubaï.

PLUS:pc