Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak: les violences font 9 morts, dont un candidat aux législatives

Irak: les violences font 9 morts, dont un candidat aux législatives

Au moins neuf personnes ont péri vendredi dans de nouvelles violences en Irak, dont un candidat aux élections législatives prévues en avril, selon des responsables médicaux et de sécurité.

Hamza al-Shammari, un partisan du chef radical chiite Moqtada Sadr, a été abattu à Ghazaliya, un quartier de l'ouest de Bagdad, par un tueur utilisant un pistolet silencieux, selon ces sources.

Influent chef de la tribu des Shammar, il était candidat aux élections du 30 avril pour la liste Al-Ahrar, dépendant du mouvement sadriste.

Huit autres personnes ont péri dans des attentats au nord de Bagdad.

Cinq ont été tuées et 27 blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée à Touz Khourmatou, et trois soldats ont péri dans l'explosion d'un véhicule piégé au passage d'une patrouille de l'armée à Baiji.

Jeudi, au moins sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées dans l'explosion de sept voitures piégées visant en majorité des quartiers chiites de Bagdad.

L'Irak est entraîné depuis début 2013 dans une spirale de violences, qui ont fait plus de 1.000 morts pour le seul mois de janvier.

sf/psr/srm/hj/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.