Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Hunger Games": recours au numérique pour achever la saga sans Hoffman

"Hunger Games": recours au numérique pour achever la saga sans Hoffman

Les réalisateurs de "Hunger Games" pourraient recourir à la technologie numérique pour terminer le tournage de la célèbre saga sans Philip Seymour Hoffman, décédé dimanche.

Lionsgate, la mini-major derrière la série à succès, avait déclaré peu de temps après que l'acteur américain de 46 ans eut été retrouvé mort à son domicile new-yorkais que cette tragédie n'allait pas entraîner l'interruption de la production de "Hunger Games - La Révolte: Partie 1", qui doit sortir sur les écrans en novembre prochain.

La Partie 2 est elle attendue dans les salles en novembre 2015.

Selon le Hollywood Reporter, Hoffman avait terminé toutes ses scènes de la Partie 1 avant de mourir mais devait encore accomplir sept jours de tournage pour la Partie 2.

Le magazine a cité un responsable de Lionsgate sous couvert d'anonymat affirmant jeudi qu'il restait véritablement une seule scène majeure avec Hoffman, dans la Partie 2, qui n'avait pas été tournée, mais que les réalisateurs restaient confiants dans le fait qu'ils trouveraient un moyen de s'en sortir.

"Ils semblent avoir des idées qui n'ont pas l'air d'être trop compliquées", a-t-il dit. "On peut avoir recours à des effets numériques, ou encore filmer des conversations sans montrer (Hoffman) directement mais les gens à qui il parle".

Rob Legato, vétéran des effets spéciaux, qui n'a toutefois pas travaillé sur la série des "Hunger Games", a également affirmé au journal qu'aujourd'hui la technologie permettait de faire beaucoup de choses.

"Je ne dis pas que l'on peut recréer un Philip Seymour Hoffman avec toutes ses capacités d'acteur, mais l'on peut sans aucun doute le reproduire pour une scène ou deux", a ajouté le professionnel.

Contacté par l'AFP, un porte-parole de Lionsgate, basé à Santa Monica en Californie, s'est refusé à tout commentaire.

La série "Hunger Games", tirée de la trilogie de romans à succès de Suzanne Collins, suit les aventures de la jeune Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) à Panem, une société totalitaire dominée par les oligarques du Capitole, qui font régner la terreur dans 12 districts où s'entassent la majorité de la population.

Le premier film est paru sur les écrans en 2012, s'imposant immédiatement comme un titan du box-office et décrochant quelque 850 millions de dollars à travers le monde, selon Lionsgate. La deuxième partie est sortie en novembre 2013 et a amassé près de 860 millions jusqu'à présent, précise Box Office Mojo.

mt/sam/jca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.