NOUVELLES

Gasquet avance en demi-finale de l'Open sud de France

07/02/2014 04:15 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

MONTPELLIER, France - La première tête de série, le Français Richard Gasquet, a vaincu assez aisément son compatriote Albano Olivetti, 6-4 et 6-2, vendredi, pour atteindre les demi-finales de l'Open Sud de France.

Olivetti, ayant passé par les rondes de qualification, a obtenu 13 as, mais a tout de même perdu son service trois fois et n'a pas été en mesure de se donner un seul point de bris contre Gasquet.

Gasquet, qui tente de défendre son titre à l'Open Sud de France, affrontera au prochain tour la troisième tête de série Jerzy Janowicz, de la Pologne, qui l'a emporté 6-2 et 6-4 contre le septième favori, le Français Édouard Roger-Vasselin.

Gasquet et Olivetti ont partagé les honneurs de leurs deux précédents affrontements.

Gaël Monfils, cinquième tête de série, a aussi avancé après avoir défait Denis Istomin, de l'Ouzbékistan, 6-4 et 6-4, et se mesurera au sixième favori, le Finlandais Jarkko Nieminen.

Ce dernier a eu raison du Français Marc Gicquel 6-3, 3-6 et 7-6 (5).

«À mesure que les jours avancent, je me sens de mieux en mieux et mon jeu s'améliore», a commenté Monfils, qui avait remporté le tournoi il y a quatre ans et compte une fiche de 3-0 contre Nieminen.

PLUS:pc