Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin de la grève de deux mois des employés de l'UNRWA en Cisjordanie

Fin de la grève de deux mois des employés de l'UNRWA en Cisjordanie

Les employés de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) en Cisjordanie ont repris le travail vendredi, après une grève de plus de deux mois qui s'est conclue par un accord entre l'UNRWA et les syndicats, selon des sources concordantes.

Un accord a été conclu jeudi soir pour "l'application de mesures d'amélioration des conditions de service du personnel et de la qualité des services aux réfugiés", a annoncé dans un communiqué le commissaire général sortant de l'UNRWA, Filippo Grandi,

L'UNRWA souhaite "la reprise immédiate de tous les services fournis par l'Agence en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, car la grève - qui a duré plus de deux mois - a causé suffisamment de souffrance à une population déjà défavorisée", selon le texte.

Le ministre palestinien du Travail a confirmé cet accord dans un communiqué, précisant que les quelque 5.600 grévistes reprendraient le travail dès vendredi et que les revendications salariales à l'origine du mouvement seraient prises en compte.

L'UNRWA, qui connaît d'importantes difficultés budgétaires, a cessé certaines activités dans les camps de réfugiés en Cisjordanie, telles que les classes ou le ramassage des ordures, à la suite de cette grève, lancée pour des questions de salaires et d'embauche.

Cette Agence de l'ONU a pour mission de subvenir aux besoins de près de 5 millions de réfugiés palestiniens, dont plus de 740.000 en Cisjordanie occupée, où ils sont répartis dans une vingtaine de camps atour des principales villes du territoire palestinien.

he-sst/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.