NOUVELLES

Circuit mondial - Wellington: tous les favoris en quarts de finale

07/02/2014 05:20 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

L'ensemble des favoris se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de Wellington, 5e manche du circuit mondial de rugby à VII, vendredi, à l'issue d'une journée marquée cependant par les défaites surprises des Springboks et des All Blacks.

L'Afrique du Sud, actuellement en tête au classement général après quatre manches disputées sur neuf, s'est inclinée 12-7 face à l'Angleterre, terminant finalement 2e de la poule A derrière le VII de la Rose, tenant du titre à Wellington.

Quant à la Nouvelle-Zélande, N.2 mondiale actuellement, elle s'est fait surprendre dès son entrée en lice devant son public, défaite 12-7 par les Fidji, avant de se reprendre en beauté avec un 55-0 puis un 47-0 infligés à l'Espagne et la France.

Cette 1re journée du tournoi de Wellington n'a offert aucune surprise, avec les qualifications pour les quarts des 7 premiers au classement général de la compétition. A noter seulement l'élimination des Kényans, 3e de la poule D, derrière l'Australie et les Samoas, et la qualification du Canada, premier de la poule C devant l'Argentine.

Le tableau des quarts de finale samedi:

Angleterre - Samoa

Canada - Nouvelle-Zélande

Australie - Afrique du Sud

Fidji - Argentine

bur/ol/dhe

PLUS:hp