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07/02/2014 06:44 EST | Actualisé 07/02/2014 06:44 EST

Une campagne détourne les magazines à potins pour sensibiliser au sort des mères célibataires

Elles sont mères, célibataires, et ont les plus grandes peines du monde à joindre les deux bouts. Mais leur énergie et leur ténacité n’intéressent pas ou peu la presse et leurs histoires n'occupent pas la une des journaux. Une campagne de publicité imaginée pro bono par une agence canadienne tente toutefois de donner davantage de visibilité à ses "mères courage".

Conçue pour promouvoir les bénéficiaires d’un programme d’aide sociale, la campagne repérée par Influencia et RFI détourne les codes des magazines à potins pour interpeller le grand public. "Et si vous vous préoccupiez autant de ceux qui vivent dans la pauvreté que des célébrités ?", interrogent les publicités. "S’informer sur la vie des stars est amusant, mais nous voulons que les gens se rendent compte qu’il y des personnes qui ont bien plus besoin de notre attention et de notre soutien", explique une des conceptrices de la campagne.

Des titres criards, des couleurs accrocheuses, des photos qu'on croirait prises à la dérobée... tout y est. Regardez les fausses couvertures ci dessous. Une campagne d'affichage a été lancée mi-janvier pour quelques semaines dans les rues de Toronto.

La campagne élaborée pour la fondation Woodgreen est aussi déclinée en vidéo. Une fausse émission (en anglais) a ainsi été imaginée. Regardez-là en haut de l'article.

Une pétition sur le site de l’ONG demande par ailleurs aux autorités de l’Ontario de subventionner le programme "Homeward Bound" lors du vote du prochain budget. Un appel aux dons a également été lancé. Les internautes sont eux encouragés à partager la campagne et leurs impressions sur Twitter avec le mot-clé #ChangeTheConversation.

Des mères célibataires à la Une

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