NOUVELLES

Angleterre - Pellegrini ne décollère pas contre Mourinho

07/02/2014 10:25 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City battu lundi par le Chelsea de José Mourinho qui avait fait monter la pression avant le match (1-0), a reproché vendredi au Portugais son comportement.

"Je pense que Mourinho est favori (pour le titre de champion, ndlr), a déclaré l'entraîneur chilien. Il pense que s'il gagne le mérite sera pour lui. Mais s'il perd, il ne sera pas responsable. C'est sa façon de faire. Chacun est libre de faire comme il l'entend pour le bien de son équipe".

Depuis la fin de semaine dernière, les deux entraîneurs se livrent à des passes d'armes verbales pour savoir laquelle des trois équipes, avec Arsenal, est le favori pour devenir champion.

"Il y a deux chevaux et un petit cheval qui a toujours besoin de lait et apprend encore à sauter", avait osé Mourinho lundi après sa victoire à l'Etihad pour comparer les chances des trois équipes. Le Portugais estimait alors naturellement que ses Blues étaient le "petit cheval".

"C'est peut-être un petit cheval, mais un cheval riche, a encore rappelé Pellegrini. Depuis dix ans, Chelsea est l'équipe qui a dépensé le plus d'argent dans les transferts. Lors des deux matches contre nous, Chelsea a montré qu'elle avait une équipe forte et de grands joueurs".

"Si on est encore trois en course c'est peut-être parce qu'on est bon ou que les deux autres ne le sont pas autant qu'ils devraient l'être. Je ne dis pas qu'on ne va pas remporter le titre, je dis juste que l'on n'est pas candidat. On est challengeur. On fait notre petit championnat dans notre coin, contre nous-mêmes en essayant de progresser", a encore modestement plaidé Mourinho vendredi.

"Nous ne sommes pas une équipe comme City où tous les joueurs sont au top de leur carrière et jouent ensemble depuis longtemps. Arsenal est l'exemple même de la stabilité. Nous, nous sommes différents. On est des débutants", a-t-il poursuivi.

"Ce sera très serré avec Chelsea et Arsenal. C'est Arsenal le favori car c'est lui qui est devant avec deux points d'avance. Sur 24 matches joués, Arsenal a été premier 16 ou 17 fois, c'est un avantage important", a conclu l'entraîneur des Citizens, qui tombera pour une fois peut-être d'accord avec celui des Blues.

cd/fbx

PLUS:hp