Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des photos satellites avant/après du village olympique de Sotchi (PHOTOS)

Des photos satellites avant/après du village olympique de Sotchi (PHOTOS)
Google

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi approche à grands pas, et les critiques contre la ville hôte n'en finissent plus.

Les journalistes en poste à Sotchi ont été accueillis dans un village olympique encore en construction quelques jours avant la date clée du 7 février. De nombreux journalistes ont utilisé les réseaux sociaux pour partager avec le monde entier toutes les imperfections qui les ont attendus à leur arrivée.

Mais au crédit des responsables olympiques en Russie, le pays a accompli une lourde tâche de travail depuis qu'il a remporté l'offre en 2006. Sotchi, bien que largement considérée comme une station balnéaire, a une population d'environ 400 000 personnes et reçoit environ deux millions de touristes par année.

Afin de répondre à l'afflux des milliers d'athlètes, de spectateurs et de membres des médias venus du monde entier, la Russie a quand même dû construire une ville olympique à partir de rien.

Et Google Maps a des photos pour le prouver.

Voici à quoi ressemblait Sotchi en avril 2005, un an avant même que la ville envisage d'accueillir ces Jeux olympiques d'hiver.

Janvier 2014

Voyez ici l'évolution de la construction du village olympique.

Septembre 2007:

Mars 2010:

Septembre 2011:

Mars 2013:

Novembre 2013:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.