NOUVELLES

Opération antidrogue à Laval

06/02/2014 09:06 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT
Alain Béland - Radio-Canada

Le Service de police de Laval a mené une série de perquisitions ce matin au cours d'une opération de démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne.

Selon la police de Laval, les ramifications de ce réseau s'étendaient dans l'ensemble de la région métropolitaine, de la Rive-Nord à la Rive-Sud.

Au moins 90 policiers ont pris part à l'opération menée simultanément à huit endroits différents, dont plusieurs résidences privées. La police de Laval rapporte une dizaine d'arrestations. Quatre d'entre eux ont été arrêtés à Laval. Les six autres ont été cueillis à Longueuil, Mirabel, Blainville et Montréal.

D'autres interpellations sont à prévoir dans ce dossier, précise la police de Laval.

D'après la police il s'agissait d'un réseau bien structuré qui reposait sur un système de contacts téléphoniques et un service de livraison.

Ce réseau opéré par un nombre restreint d'individus était relié au crime organisé, selon les enquêteurs.

Les services de police de Montréal, Longueuil, Mirabel et Blainville ont prêté main-forte à leurs collègues lavallois pour mener cette série de perquisitions.

Le bilan des saisies n'a pas encore été publié. Quant aux suspects, ils doivent comparaître au Palais de justice de Laval en après-midi, jeudi.