Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MotoGP - Essais de pré-saison à Sepang: carton plein pour Marquez

MotoGP - Essais de pré-saison à Sepang: carton plein pour Marquez

L'Espagnol Marc Marquez (Honda), champion du monde en titre de MotoGP, a signé le meilleur temps de la troisième et dernière journée d'essais de pré-saison 2014, mercredi en Malaisie.

Déjà le plus rapide des deux premières sessions, mardi et mercredi, le champion du monde 2013 a même battu de 74/1000 le record officieux de la piste détenu depuis les essais hivernaux 2012 par l'Australien Casey Stoner (Honda), aujourd'hui retraité.

"Je suis assez content de ces trois journées d'essais ici à Sepang et d'avoir bien commencé la pré-saison, a commenté Marquez. "Ce n'est que le premier test et nous avons encore du travail à faire mais nous avons déjà pu réaliser une simulation de course et tout s'est bien passé", a-t-il dit.

L'Espagnol, qui avait été le seul mercredi à passer sous la barre des deux minutes au tour, a été rejoint jeudi par trois pilotes. L'Italien Valentino Rossi, nonuple champion du monde, a réalisé son meilleur chrono personnel sur cette piste, à 194/1000 de Marquez, devançant son coéquipier chez Yamaha, Jorge Lorenzo de 139/1000 et Aleix Espargaro de 272/1000.

Sur une Yamaha-FTR, Espargaro, double champion CRT ces deux dernières années, a fait des merveilles se plaçant en première position de la nouvelle catégorie Open censée être moins performantes que les MotoGP d'usine. La deuxième "Open", la Honda RCV 1000 R pilotée par l'Américain Nicky Hayden, champion du monde 2006, est seulement classée à la 13e place jeudi.

L'Allemand Stefan Bradl, auteur de très bons temps cette semaine, occupe le 5e rang sur la Honda de l'écurie LCR, devançant l'Espagnol Dani Pedrosa, sur une Honda officielle et l'Italien Andrea Dovizioso qui a bien fait progresser sa Ducati par rapport aux deux premières journées.

A moins d'une seconde de Marquez, il devance Pol Espargaro, au guidon d'une Yamaha Tech3 et la Ducati de l'écurie Pramac, aux mains d'Andrea Iannone.

Les pilotes reviendront à Sepang le 26 février pour une autre séance d'essais de trois jours, et en effectueront encore deux autres, en Australie et au Qatar, où le premier Grand Prix de la saison est programmé le 23 mars, en nocturne, sur le circuit de Losail.

Résultats de la 3e et dernière journée des premiers essais de pré-saison à Sepang:

1. Marc Marquez (ESP/Honda) 1:59.533

2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0.194

3. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 0.333

4. Aleix Espargaro (ESP/FTR Yamaha-FTR) 0.465

(1er de la nouvelle catégorie Open)

5. Stefan Bradl (ALL/Honda LCR) 0.579

6. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0.690

7. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) 0.837

8. Pol Espargaro (ESP/Yamaha-Tech3) 1.122

9. Andrea Iannone (ITA/Ducati-Pramac) 1.192

10. Alvaro Bautista (ESP/Honda Gresini) 1.255

...

syd/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.