NOUVELLES

Les Sénateurs l'emportent in extremis

06/02/2014 10:38 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

Milan Michalek a marqué avec 23 secondes à jouer au match et les Sénateurs ont défait les Sabres de Buffalo 3-2, jeudi, à Ottawa.

Les Sabres étaient venus de l'arrière pour créer l'égalité avec deux buts en troisième période, mais le capitaine des Sénateurs Jason Spezza a repéré Michalek dans l'enclave et ce dernier a battu Jhonas Enroth par-dessus l'épaule pour procurer la victoire aux siens.

Erik Karlsson a aussi touché la cible pour les Sénateurs tandis que Craig Anderson a réalisé 30 arrêts.

Tyler Ennis et Drew Stafford ont donné la réplique pour les Sabres, qui ont encaissé une quatrième défaite de suite. Enroth a repoussé 33 tirs.

Après deux périodes au cours desquelles les Sénateurs ont pris une avance de 1-0, le jeu s'est ouvert en troisième et les deux équipes en ont profité pour inscrire quatre buts.

Jets 2 - Capitals 4

Après avoir reçu les souhaits du secrétaire d'État américain John Kerry en vue des Jeux de Sotchi, Alex Ovechkin a inscrit son 40e but de la saison avec 12:14 à jouer pour permettre aux Capitals de Washington de combler un déficit en troisième période et de l'emporter 4-2 contre les Jets de Winnipeg.

Ovechkin a donné les devants aux Capitals en soulevant la rondelle par-dessus un tas de joueurs devant le filet. Nicklas Backstrom avait auparavant tenté de s'emparer du retour à deux reprises et il était entré en collision avec le gardien Ondrej Pavelec.

Troy Brouwer a marqué deux buts, Tom Wilson en a inscrit un et Braden Holtby a réalisé 34 arrêts pour les Capitals, qui tentent de prendre un certain rythme avant la pause olympique. Washington avait encaissé 10 revers au cours de ses 13 derniers matchs, dont une défaite de 1-0 contre les Islanders de New York, mardi.

Bryan Little et Dustin Byfuglien ont donné la réplique et Pavelec a repoussé 26 tirs pour les Jets, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

PLUS:rc