Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les policiers retrouvent le violon Stradivarius volé à Milwaukee

Les policiers retrouvent le violon Stradivarius volé à Milwaukee

Le Stradivarius évalué à plusieurs millions de dollars qui avait été volé à un musicien le mois dernier, dans le Wisconsin, a finalement été retrouvé.

En conférence de presse, jeudi, le maire de Milwaukee, Tom Barrett, a applaudi le travail des enquêteurs qui ont contribué à retrouver l'instrument.

L'instrument avait été volé au premier violon de l'Orchestre symphonique de Milwaukee, Frank Almond, après une agression survenue près du Wisconsin Lutheran College le 27 janvier.

Trois personnes ont été arrêtées en lien avec cette affaire.

Frank Almond marchait vers sa voiture, après un spectacle, lorsqu'une personne est sortie d'une camionnette, l'a agressé avec un pistolet de type Taser et a pris le Stradivarius, qui avait été prêté au musicien. Le voleur est remonté à bord du véhicule, qui a immédiatement quitté les lieux.

Le violon, fabriqué en 1715, était évalué à environ 5 millions de dollars américains.

L'instrument est connu comme étant le Stradivarius « Lapinski ». Parmi ses anciens propriétaires figurent le virtuose Giuseppe Tartini et le violoniste polonais Karol Lipinski.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.