NOUVELLES

Le membre du Temple de la renommée Ralph Kiner meurt à l'âge de 91 ans

06/02/2014 03:55 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

RANCHO MIRAGE, États-Unis - Le Temple de la renommée du baseball a annoncé que Ralph Kiner est décédé à l'âge de 91 ans, jeudi.

Kiner est mort à son domicile de Rancho Mirage, avec sa famille à ses côtés.

Kiner a cogné 369 circuits au cours de sa carrière de 10 saisons, dont la majorité dans l'uniforme des Pirates de Pittsburgh. Il a fait ses débuts en 1946 et lors de ses sept premières saisons, il a dominé ou a terminé à égalité au premier rang dans la Ligue nationale au chapitre des circuits. Au moment de se retirer, il était au sixième rang de l'histoire pour les longues balles. Kiner a été intronisé au Panthéon en 1975.

Après sa carrière de joueur, Kiner est devenu un analyste populaire lors des matchs des Mets de New York pendant plus d'un demi-siècle, à compter de leur campagne inaugurale, en 1962. Il a participé au reportage de quelques matchs l'an dernier.

«L'un des cogneurs les plus prolifiques pendant une décennie, il a fait frémir les meilleurs lanceurs de l'âge d'or du baseball même avec sa personnalité relaxe, son humilité désarmante et son sourire digne des vedettes de cinéma», a dit le président du Temple de la renommée, Jeff Idelson.

PLUS:pc