NOUVELLES

Le Brésil fournira des visas spéciaux et gratuits aux supporteurs du Mondial

06/02/2014 10:25 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

Le Brésil va octroyer des visas spéciaux et gratuits aux supporteurs étrangers désireux d'assister à la Coupe du Monde du 12 juin au 13 juillet, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie brésilienne, Luiz Alberto Figueiredo.

"Nous avons décidé d'octroyer des visas temporaires et spéciaux créés spécialement pour tous les supporteurs qui viendront au Brésil. Ils seront émis de façon prioritaire et gratuite par nos ambassades et consulats à l'étranger", a déclaré le ministre devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat.

Plus de 600.000 étrangers sont attendus pendant le Mondial qui se déroulera dans douze villes hôtes et s'ajouteront aux quelques trois millions de supporteurs brésiliens qui circuleront dans le pays.

Le Brésil, qui applique une politique de réciprocité, exige des visas d'entrée sur son territoire à tous les pays qui en imposent aux ressortissants brésiliens, comme les Etats-Unis.

D'après le ministère des Affaires étrangères, ces ressortissants étrangers pourront se mettre en contact avec les représentations brésiliennes de leur pays, munis de leur billet d'avion, et un visa de courte durée leur sera remis gratuitement et dans les plus brefs délais.

M. Figueiredo a rappelé que le géant sud-américain vivait la dénommée "décennie du sport": le Brésil a reçu la Coupe des Confédérations en 2013 et accueillera le Mondial-2014, les Olympiades des Peuples indigènes en 2015, les Jeux Olympiques 2016 de Rio et les Jeux universitaires en 2019.

mav/cdo/ag/ml

PLUS:hp