NOUVELLES

JO-2014/Artistique - Par équipes: déclarations

06/02/2014 02:54 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

Julia Lipnitskaia (RUS/1re du programme court dames): "Je suis satisfaite de ma performance. Je me suis un peu baladée sur ma dernière pirouette mais je corrigerai ça pour le programme libre. On m'avait dit que l'ambiance serait très bruyante et que ce serait surement difficile d'entendre la musique. Alors je m'étais préparée mais je n'avais pas imaginé que ça serait à ce point. Il n'y a pas eu une seconde de silence mais j'étais ravie."

Fedor Klimov (RUS/1er du programme libre couples avec Ksenia Stolbova): "On a vécu de grandes émotions. Nous savions que ça allait être complètement fou avec le public, on s'y était préparé. On est si fier d'être à la première place. On est très fier de la Russie et de notre équipe. On espère vraiment décrocher la médaille d'or."

Meryl Davis (USA/1re du programme court danse avec Charlie White): "On est vraiment excité d'être revenu dans la course à la médaille. Ce sont les jeux Olympiques, nous voulons tout faire à la perfection, que ce soit pour l'épreuve par équipe ou l'épreuve individuelle. Nous prenons cette épreuve par équipes vraiment au sérieux. Mais évidemment, concourir avant l'épreuve individuelle est un avantage."

sc/mam

PLUS:hp