NOUVELLES

GB: acquittement d'une star du petit écran accusé de viol

06/02/2014 08:49 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

Une star du soap opera britannique très populaire "Coronation Street", William Roache, poursuivi pour viol et attentat à la pudeur sur des jeunes filles, a été blanchi jeudi par un tribunal de Preston, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Après un procès de trois semaines qui a fasciné la presse tabloïd, le jury a acquitté l'acteur sous le coup de deux accusations de viol et de quatre accusations d'attentat à la pudeur.

William Roache a toujours démenti les charges qui pesaient contre lui et impliquaient cinq jeunes filles âgées de 11 ou 12 ans à 16 ans.

Lors de son procès, il a été accusé d'avoir abusé de son statut de star pour agresser dans les années 60 des adolescentes dans des studios de télévision et de les avoir contraintes au silence.

A l'annonce du verdict, William Roache a estimé que "dans ces situations, il n'y a pas de gagnants". "Je pense que nous devrions être tous plus aimables les uns envers les autres", a-t-il ajouté, entouré de plusieurs de ses cinq enfants.

William Roache interprète le personnage de Ken Barlow depuis le premier épisode, le 9 décembre 1960, de "Coronation Street", feuilleton télévisé à la longévité exceptionnelle qui suit le quotidien d'une ville imaginaire du nord de l'Angleterre.

La chaîne de télévision ITV, qui diffuse la série, avait annoncé que William Roache n'apparaîtrait pas dans le feuilleton tant qu'il faisait l'objet de poursuites pénales.

"Coronation Street" a été sacré par le Livre Guinness des records comme le soap opera à la plus grande longévité au monde, après l'arrêt du feuilleton américain "As the World Turns", diffusé par CBS de 1956 à 2010. Le Guinness des records classe William Roache au rang d'acteur ayant la plus grande longévité dans un soap.

bed/ml

PLUS:hp