DIVERTISSEMENT

Des films présentés au cinéma Excentris seront offerts simultanément en ligne

06/02/2014 12:09 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT
Radio-Canada.ca

MONTRÉAL - Les cinéphiles pourront maintenant regarder directement sur Internet certains des titres présentés exclusivement par le cinéma Excentris sur le territoire du Grand Montréal.

Le projet, issu d'un partenariat avec l'Office national du film (ONF), permet aux internautes de regarder des films sur les sites cinemaexcentris.com et ONF.ca. Le plus récent documentaire de Rithy Panh, «L'image manquante», sera notamment offert à compter de vendredi. Le long métrage est en nomination pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Certains longs métrages québécois sont disponibles en ligne dès jeudi, notamment «Vic et Flo ont vu un ours» de Denis Côté, «Chasse au Godard d'Abbittibbi» d'Éric Morin, «New Denmark» et «Finissant(e)s» de Rafaël Ouellet. Des œuvres issues de la cinématographie mondiale seront également proposées, dont «Faust» d'Alexandr Sokourov (Lion d'or, Venise 2011), «Le cheval de Turin» de Béla Tarr (Ours d'argent, Berlin 2011), «Journal de France» de Raymond Depardon et Claudine Nougaret, «Volcano» de Runar Runarsson (Louve d'Or, FNC 2011), «Like Someone in Love» de Abbas Kiarostami, «Une famille respectable» de Massoud Bakhshi, «Barbara» de Christian Petzold, «Leviathan» de Lucien Castaing-Taylor et Verena Paravel et «La forêt aux esprits» de Linda Vastrik.

D'autres titres se grefferont à la sélection en ligne dans les prochaines semaines, dont «Secondaire V» de Guillaume Sylvestre, «BÀ NÔI (grand-maman)» de Khoa Lê, «Conte du Mile End» de Jean-François Lesage, «Le Horse Palace» de Nadine Gomez, «Le cosaque et la gitane» de Nadine Beaudet et «J'espère que tu vas bien» de David La Haye.

Plus de 75 titres sont prévus au catalogue d'ici la fin de 2014, dont une dizaine de sorties simultanées en salle et en ligne.

Les internautes devront débourser 9,99 $ pour une primeur diffusée simultanément en salle et sur le web et 4,99 $ pour les films du catalogue en ligne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014