NOUVELLES

Dorel prévoit des résultats inférieurs pour son quatrième trimestre et 2013

06/02/2014 06:12 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La société Industries Dorel (TSX:DII.B), qui fabrique des produits de puériculture et des bicyclettes, a fait savoir jeudi que ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2013 seraient inférieurs à ceux de l'année précédente.

Dorel a expliqué que les résultats de son secteur des produits récréatifs au quatrième trimestre seraient «considérablement» moins élevés que ceux de la même période il y a un an, en raison d'une faiblesse du chiffre d'affaires et d'une composition des ventes moins avantageuse.

Notamment, le volume de ventes réalisé par Pacific Cycle auprès des grands détaillants a été inférieur du fait que les consommateurs ont été moins nombreux dans les magasins durant la période des fêtes de fin d'année, ce qui a eu des répercussions sur les commandes, a précisé Dorel.

Dorel doit publier ses plus récents résultats financiers le 4 mars.

L'entreprise de Westmount a réalisé un bénéfice net de 11,1 millions $ US, ou 34 cents US par action, au troisième trimestre, en baisse par rapport à celui de 20 millions $ US, ou 63 cents US par action, de la même période un an auparavant.

Les revenus de Dorel ont chuté à 607,3 millions $ US au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, contre 613,3 millions $ US un an plus tôt.

Les actions des Industries Dorel ont terminé la séance de jeudi à 39,66 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 1,23 $, soit un peu plus trois pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture. L'avis sur les résultats du quatrième trimestre n'a toutefois été rendu public qu'après la clôture des marchés.

PLUS:pc