NOUVELLES

Cocaïne et marijuana: perquisitions et arrestations à Montréal et Laval

06/02/2014 10:18 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

LAVAL, Qc - Les policiers de Laval ont démantelé jeudi un réseau de revendeurs de cocaïne dont les ramifications s'étendaient dans l'ensemble de la région métropolitaine, de la rive-nord à la rive-sud.

Après plusieurs mois d'enquête, les policiers lavallois ont effectué huit perquisitions, qui ont mené à l'arrestation de 10 personnes.

Selon les autorités policières, même si ce réseau ne comptait pas un grand nombre de suspects, ceux-ci étaient fort bien structurés, s'appuyant sur un système de livraison et de contacts téléphoniques.

Les enquêteurs sont convaincus que le groupe était relié au crime organisé, sans avoir identifié l'organisation criminelle impliquée.

Pas moins de 90 policiers ont participé à cette opération. En plus des agents lavallois, leurs collègues de Montréal, Longueuil, Mirabel et Blainville leur ont porté assistance.

Des accusations de possession et de trafic de stupéfiants ont été déposées contre les suspects.

Quelques heures plus tard, une seconde opération s'est mise en branle pour démanteler un autre réseau de cocaïne et de marijuana. Sept résidences ont été perquisitionnées, soit six à Montréal et une à Laval.

Le Service de police de la ville de Montréal a précisé que les suspects arrêtés proviennent du Moyen-Orient.

La Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec ont aussi pris part à cette intervention.

PLUS:pc