NOUVELLES

Baseball: Les Diamondbacks sont de retour sur le terrain

06/02/2014 07:31 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

SCOTTSDALE, États-Unis - Alors que la majorité des villes sont toujours ensevelies sous la neige, la glace et le froid, c'est l'heure de jouer au baseball dans le désert.

Le camp d'entraînement de la MLB s'est officiellement amorcé jeudi, quand les lanceurs et les receveurs des Diamondbacks de l'Arizona ont foulé le terrain pour la première fois de la saison.

Les Dodgers de Los Angeles, eux, amorceront leur camp samedi alors que les formations complètes des deux équipes se rapporteront la semaine prochaine en Arizona et en Floride.

Les Diamondbacks et les Dodgers ont l'occasion de reprendre l'entraînement plus tôt puisqu'ils disputeront une série de deux matchs en Australie les 22 et 23 mars.

Les Diamondbacks ont connu deux saisons consécutives de 81-81 et ils font face à un défi de taille, comme le reste des équipes de l'Ouest de la Nationale, soit celui d'affronter les Dodgers et leur importante masse salariale.

Les D-Backs désiraient acquérir les services d'un vétéran lanceur partant au cours de la saison morte et ils pourraient toujours le faire.

Une personne au fait du dossier a indiqué, jeudi, que les Diamondbacks négocient présentement avec les agents de Bronson Arroyo afin de s'entendre avec le droitier de 36 ans. Les Dodgers et les Orioles de Baltimore ont aussi démontré de l'intérêt dans ce dossier.

Si aucun changement n'est effectué, la rotation des Diamondbacks sera composée des gauchers Patrick Corbin et Wade Miley ainsi que des droitiers Trevor Cahill et Brandon McCarthy. Le jeune droitier Randall Delgado et l'espoir Archie Bradley pourraient se partager la tâche pour ce qui est du cinquième et dernier poste disponible.

Les joueurs des Diamondbacks ont procédé à plusieurs exercices dans des conditions relativement froides, jeudi. Le mercure n'a pas dépassé la barre des 16 degrés celsius, mais on s'attend à ce qu'il atteigne les 21 degrés cette fin de semaine.

Kirk Gibson amorcera sa quatrième saison en tant que gérant et il a obtenu une prolongation de contrat plus tôt cette semaine. Il a indiqué que le début hâtif du camp d'entraînement fera en sorte qu'il y aura plus de temps entre les entraînements et le début des matchs préparatoires.

«Nous débuterons l'entraînement le 11 et notre premier match est le 26, a-t-il ajouté. Ça nous donne un défi. Nous devons nous assurer que nos lanceurs soient prêts pour le 22 mars.»

Après le long voyage en Australie, les Diamondbacks et les Dodgers reviendront en Arizona pour compléter leur préparation en vue de la saison régulière.

«La saison sera un peu plus longue, a commenté Gibson. Toutefois, si on regarde les équipes qui ont joué à l'étranger avant le début de la saison, je crois qu'il y en a la moitié qui ont participé aux séries éliminatoires.»

Même si le retour à l'entraînement est un peu hâtif, McCarthy est convaincu que les joueurs sont plus que prêts à se remettre à la tâche.

PLUS:pc