Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La masturbation comparée à une guerre par une université mormone (VIDÉO)

Pour ces mormons, la masturbation est une guerre (VIDÉO)

La guerre est déclarée et l'ennemi est "cruel", "impitoyable". Voici les premiers mots de la vidéo ci-dessus réalisée par l'université privée et mormone Brigham Young University – Idaho. Qui est l'ennemi? La masturbation.

Pour dissuader les jeunes de succomber au plaisir solitaire, cette université liée à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours compare effectivement la guerre à la masturbation. Dans son film promotionnel, on découvre un jeune homme "accro à la pornographie", qui arrête d'aller à l'église, "blessé spirituellement" par son péché.

Le spectateur le retrouve ensuite sur un champ de bataille, blessé, abandonné par son armée, jusqu'à ce qu'un ami ose enfin lui venir en aide et le sauve. Comprendre: le ramène dans le droit chemin. "Ne vous taisez pas! Ne laissez pas les blessés sur le champ de bataille", conclut le président de l'université.

Sans surprise, une parodie de cette vidéo circule déjà sur Internet, et les commentaires YouTube ont été fermés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les regrets les plus courants après le sexe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.