NOUVELLES
05/02/2014 06:28 EST | Actualisé 06/02/2014 12:31 EST

Vols pour Sotchi: risques d'explosifs cachés dans des dentifrices

WASHINGTON - Le gouvernement américain a alerté mercredi les compagnies aériennes affrétant des vols pour la Russie, à l'occasion des jeux Olympiques de Sotchi, que des individus pourraient cacher des explosifs à l'intérieur de tubes de dentifrice, a indiqué à l'AFP un responsable américain.

Ces menaces, dont a fait état le renseignement américain, viseraient "spécifiquement les vols à destination de la Russie", où les jeux Olympiques d'hiver s'ouvrent vendredi, a ajouté ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Dans un communiqué officiel, le ministère américain de la Sécurité intérieure s'est contenté de rappeler qu'il "partageait régulièrement des informations pertinentes avec ses partenaires domestiques et internationaux, y compris ceux qui sont associés aux événements mondiaux comme les JO de Sotchi".

"Si nous ne sommes pas informés de menace spécifique contre notre pays à ce stade, la communication de routine est une part importante de notre engagement à nous assurer que nous atteignons cet objectif", poursuit le communiqué, qui ajoute que le ministère continuera "à ajuster les mesures de sécurité au contexte d'évolution des menaces".

Aux États-Unis, l'Agence de sécurité dans les transports (TSA) autorise de monter à bord des avions avec de petits tubes de dentifrice.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Les plus grands moments du Canada aux Jeux Olympiques d'hiver

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?