Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Meetings With a Young Poet», la bande-annonce qui fait revivre Samuel Beckett (VIDÉO)

«Meetings With a Young Poet», la bande-annonce qui fait revivre Samuel Beckett (VIDÉO)
TVA Films

Le nouveau film du cinéaste québécois Rudy Barichello (Dans l’œil du chat) s’attarde sur Samuel Beckett, l’une des plus grandes figures de la littérature moderne. La bande-annonce qui vient d’être dévoilée montre en effet l’écrivain, prix Nobel de littérature en 1969, sous les traits de l’acteur canadien Stephen McHattie en pleine création artistique.

Là s’arrête la référence historique, puisque le long métrage coscénarisé par le réalisateur et Marcel Beaulieu pose avant tout son regard sur Paul Susser (Vincent Hoss-Desmarais), un jeune poète qui vénère depuis toujours l’auteur d’origine irlandaise. Les premières images mettent en scène leur rencontre dans un petit café où l’on peut déjà entrevoir la relation particulière qui va les unir.

Car les deux artistes qui tentent de traduire à travers l’écriture l’inexprimable vont se lier par une forte amitié. La mort de Beckett sera d’ailleurs l’occasion pour Paul d’entretenir par la suite l’héritage d’un romancier et dramaturge exceptionnel. Le jeune homme en saisira toute la portée lorsqu’il accepte de donner le rôle de Krapp – le personnage le plus masculin et autobiographique de Beckett – à une femme jouée par l’actrice internationale Maria de Medeiros.

Meetings With a Young Poet est produit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin de Item 7. Distribué par TVA Films, sa sortie est prévue pour le 4 avril prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Meetings With a Young Poet

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.