BIEN-ÊTRE

Employés heureux: 10 choses que les personnes productives font différemment

05/02/2014 09:31 EST | Actualisé 05/02/2014 09:31 EST
Robert Nicholas via Getty Images

Ils font toujours leur travail à temps, sont les meilleurs amis de tout le monde au bureau et ont en permanence un sourire sur le visage — même le lundi matin. Ils sont les employés productifs, et il existe des façons simples d'être comme eux.

«Mon conseil serait d'écouter et comprendre son lieu de travail avant de tirer des conclusions», déclare Hesham Shafie, président de la société Brand Momentum, basée à Toronto.

Selon Hesham Shafie, les employés productifs sont extrêmement ouverts d'esprit et s'adaptent aux changements sur leur lieu de travail. Et même s'ils semblent ne pas s'inquiéter, ils passent aussi beaucoup de temps à définir leurs objectifs.

Voici 10 choses qui démarquent les employés productifs des autres employés, selon Hesham Shafie.

Les secrets des employés productifs

Ils sont ouverts à la critique

Tout le monde n'est pas prêt à accepter la critique. Que vous soyez nouveau ou ancien dans votre société, la critique est toujours importante.

Ils écoutent... attentivement

Les employés productifs ont le don de retenir les détails. Ils écoutent les opinions et suggestions des autres.

Ils prennent des notes

Les employés productifs aiment prendre des notes. Les gens utilisant des penses-bêtes ou agendas ont plus de facilités à suivre le rythme.

Ils ne se laissent pas distraire

Les employés productifs tâchent d'éviter les distractions en laissant de côté les courriels ou leur téléphone lorsque le temps presse.

Ils sont souvent joyeux

La plupart des employés productifs sont heureux d'aller travailler.

Ils traitent leurs collègues comme des membres de leur famille

Ils ne se contentent pas de parler de travail, ils trouvent aussi du temps pour leurs collègues après le travail. C'est une bonne manière de construire des relations fortes, basées sur la confiance

Ils savent quand demander de l'aide

Non seulement ils savent demander de l'aide, mais ils savent aussi donner des conseils aux autres si besoin.

Ils restent en bonne santé

En plus de travailler dans un environnement professionnel positif, les employés productifs font aussi en sorte de rester en bonne santé.

Ils prennent le temps de réfléchir

Les employés productifs le temps de réfléchir à leurs objectifs. Notez vos objectifs à court terme, gardez trace de vos progrès et soulignez les succès que vous avez connus dans le mois.

Et oui, ils s'amusent

Le bureau, ce n'est pas seulement travail, travail, travail. Les employés productifs trouvent aussi le temps de s'amuser, faire la fête et passer du temps avec leurs collègues.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.