NOUVELLES
04/02/2014 01:56 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Une roquette de Gaza s'abat en Israël, pas de victime (armée)

Une roquette tirée mardi matin de la bande de Gaza est tombée dans le sud d'Israël sans faire de blessé, selon un communiqué de l'armée israélienne.

"Une roquette tirée de la bande de Gaza s'est abattue dans la région d'Eshkol", selon le communiqué, qui ne précise pas si l'explosion a fait des dégâts.

Le ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas, au pouvoir à Gaza, a de son côté annoncé mardi que sa force spéciale chargée d'empêcher des incidents, notamment les tirs de roquettes vers Israël, avait été redéployée le long de la frontière, après en avoir été retirée dimanche.

"Les forces ont été redéployées le long de la zone frontalière avec les territoires occupés en 1948 (Israël, NDLR)", a déclaré le porte-parole du ministère, Islam Chahwane, ajoutant qu'il ne "permettrait pas à l'occupation de rompre la trêve" du 21 novembre 2012, parrainée par l'Egypte.

En janvier, 28 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza sur Israël, soit autant que sur les quatre mois précédents, selon l'armée israélienne.

La multiplication des raids israéliens et des tirs de roquettes et incidents frontaliers ces dernières semaines ont fait planer la possibilité d'une nouvelle confrontation majeure entre Israël et le Hamas.

str/jlr-sa/sst/sw

PLUS:hp