Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Connaissez-vous Shaun T, la super star du fitness?

Connaissez-vous Shaun T, la super star du fitness?
Courtoisie

À l’ère des médias sociaux, certaines personnalités se distinguent par leur authenticité, leur capacité à transmettre leur passion et leur énergie palpable. Ils vivent ce qu’ils prêchent au grand jour devant des centaines de milliers d’admirateurs qui suivent leur moindres gestes quotidiens. Ici, pas de place pour les grands parleurs, les actions doivent suivre.

Shaun T est un de ceux-là. À voir son corps, il doit certainement connaître sa matière. Mais il ne travaille pas qu’avec le corps et c’est probablement ce qui le distingue. Il se veut un coach de vie, pour aider les gens à vivre leur plein potentiel et à devenir le meilleur d’eux même. On sent parfois le côté un peu preacher très américain, mais c’est fou comme ça fait du bien. Dans l’océan du négativisme, ses paroles sont de véritables rayons de soleil. Et on en redemande.

C’est à l’université de Rowan qu’il a découvert sa passion pour l’entraînement physique et sa vocation de coach. Il obtient un BAC en santé et en science du conditionnement physique assorti d’une mineure en théâtre et en dance. Après ses études, il part tenter sa chance à L. A. en Californie. Sa détermination et ses talents de danseur et de chorégraphe lui ouvrent les portes des plus grands studios. Il collabore à de nombreuses mega-productions et est invité sur le plateau d’émissions de télévision telles que Jay Leno, Ellen Degeneres ou Dr Oz. De grandes compagnies le courtisent ; Nike, Reebok, Powerade, etc.

On raconte qu’à L. A., les gens font la file sur le trottoir pour assister à ses classes de fitness. C’est là qu’il rencontre la vice-présidente de Beachbody, qui lui offre de faire partie de l’équipe. Il développe son premier programme d’entraînement à leur côté, Hip Hop Abs, qui devient le plus gros vendeur aux États-Unis. Par la suite, pour satisfaire des adeptes toujours en meilleure forme, il ajoutera Rockin' body, Insanity et finalement Asylum qui s’adresse aux athlètes de très haut niveau. D’autres programmes destinés aux enfants ou aux gens pressés viendront se greffer à ses réalisations.

Ce qui m’a séduite dans ses DVD d’entraînement, c’est certainement sa présence qui transcende le petit écran. On se croirait avec un coach personnel qui nous interpelle, qui nous pousse à aller plus loin. Les répétitions de mouvements changent assez souvent pour ne pas sentir l’effet de fatigue et la musique est très entraînante. Les résultats viennent rapidement si l’on s’y met quotidiennement. Bon, j’en suis toujours à Rockin' body en regardant avec envie mon coffret d’Insanity depuis quelques mois. J’espère que le printemps m’apportera le courage de me dépasser.

À VOIR AUSSI:

10 bonnes raisons de faire de la corde à danser

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.