Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveaux licenciements chez Time Inc. avant l'entrée en Bourse (presse)

Nouveaux licenciements chez Time Inc. avant l'entrée en Bourse (presse)

L'éditeur américain de magazines Time Inc., qui s'apprête à prendre son indépendance de sa maison mère Time Warner, prévoit de nouveaux licenciements.

Un peu moins de 500 salariés, soit environ 6% de l'effectif mondial, sont concernés, selon le Wall Street Journal qui cite mardi une source proche du dossier. L'éditeur avait déjà annoncé des coupes en nombre à peu près similaires il y a un an.

Dans une lettre interne aux salariés, dont le quotidien économique a obtenu une copie, le patron de Time Inc. Joseph Ripp ne donne aucun chiffre mais assure que des réductions de postes sont nécessaires pour donner une taille adéquate à l'entreprise avant son entrée en Bourse prévue cette année.

"Quand nous entrerons sur les marchés dans quelques mois, notre succès dépendra de la manière dont les investisseurs verront la dynamique que nous créons à Time Inc.", écrit-il selon le journal.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Time Inc.

Time Inc., qui publie le célèbre magazine du même nom mais aussi une série d'autres titres comme People, Fortune ou Sports Illustrated, appartient pour l'instant au groupe de médias Time Warner.

Ce dernier, qui publie ses résultats annuels mercredi matin, avait annoncé l'an dernier son intention de se séparer de cette branche, pas épargnée par les difficultés que traverse actuellement le secteur de la presse écrite, en vue de se recentrer sur ses activités plus rentables de télévision (CNN, HBO) et de cinéma (Warner Bros).

Il a prévu de faire de Time Inc. une société indépendante cotée. L'opération était prévue initialement pour 2013, mais avait finalement été reportée à cette année.

soe/sl/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.