BIEN-ÊTRE

Nadja devient le visage des boutiques Claire France

04/02/2014 02:42 EST
Claire France

Nadja songeait depuis quelque temps à créer sa propre collection de vêtements et à lancer un blogue pour partager ses trouvailles vestimentaires avec le public. Emballée depuis toujours par la mode et les tenues de soirée chics, la chanteuse ressentait un besoin sans cesse grandissant de transmettre ses astuces pour aider celles qui lui demandaient conseil en la matière.

La proposition de la chaîne de magasins Claire France, qui l’a approchée il y a deux ou trois mois pour qu’elle devienne son égérie, est donc tombée à point pour Nadja, qui a pratiquement vu là un signe du destin. L’artiste devient donc dès aujourd’hui le visage officiel des 75 boutiques Claire France du Québec.

«Les femmes m’écrivent énormément, a expliqué Nadja, débordante d’enthousiasme, lors de l’annonce de l’association, lundi. Chaque fois que je vais à une émission de télé, après, il y a au moins trois ou quatre personnes qui vont s’acheter la robe que je portais. Je leur amène des idées. Donc, j’avais vraiment besoin de trouver une manière de répondre à tous ces appels-là.»

Pour démarrer le partenariat, Nadja a joué les mannequins le temps d’une séance photos, pour présenter la collection 2014 de Claire France, qui sera disponible à compter de février. Certains morceaux, soigneusement sélectionnés par l’interprète, seront marqués du sceau «Les choix de Nadja». Éventuellement, on développera une ligne à son nom, basée sur son style et ses goûts. Fière d’être ainsi liée à une bannière québécoise – Claire France mode 14+ appartient au groupe Boutique Marie-Claire et a été fondée en 1982 -, Nadja se réjouit par ailleurs d’apposer son nom à une gamme qui prône beauté, élégance et paillettes.

«Quand on m’a dit qu’on souhaitait redynamiser la marque, avec des robes de soirée, du glamour, j’ai dit : “Yes! Vous parlez mon langage”. Moi, je m’habille vraiment dans le glam. J’aime être belle le jour et le week-end, et je pratique un métier qui me permet d’exploiter ce dada. Parfois, on peut s’inspirer seulement avec des accessoires, des ceintures, des souliers, un maquillage, une coiffure, des ongles…»

Pleinement impliquée

Excitée comme une puce devant ce nouveau défi, Nadja compte s’impliquer pleinement, en ne limitant pas son rôle à celui de porte-parole. Elle pourrait, entre autres, dessiner des pièces de sa future collection ou, à tout le moins, guider les designers à partir de sa propre vision artistique.

«Moi, je peux faire une opération à cœur ouvert sur un vêtement. (rires) Je peux tout faire! J’ai plein, plein d’idées. Je veux participer à l’élaboration de la collection. Elle sera à mon image, vraiment glamour.»

La protégée de Mario Pelchat espère aussi entretenir un contact serré avec la clientèle de Claire France. Elle prévoit que son mandat d’ambassadrice lui offrira une belle plateforme pour échanger avec ses admiratrices.

«Il y aura des rencontres avec les gens, à travers les concours de Claire France et mes spectacles, mais je veux aussi que les femmes m’envoient des photos et me montrent comment ils agencent les Choix de Nadja. Je veux voir leurs kits. Je suis hyperactive sur ma page Facebook et sur mon site web (nadja.mu). J’aimerais faire des capsules vidéo. J’ai plein d’idées!»

«Et je vais pouvoir donner des recommandations mode, enchaîne Nadja. Moi, je connais tous les trucs de tricherie (rires). Certaines femmes sont moins rondes que d’autres, mais ne sont pas à l’aise avec leur ventre, leurs bras, leurs jambes… Je sais comment mettre de l’avant les avantages et les atouts, et comment tricher avec le reste! (rires) J’ai plus d’un tour dans mon sac!»

On peut en apprendre plus sur la chaîne Claire France en consultant le www.clairefrance.ca. Un premier concours, permettant de remporter une soirée glamour pour quatre personnes avec Nadja, y est déjà proposé.

Nadja, de son côté, vient d’entamer sa tournée de spectacles, Des réponses. La première montréalaise aura lieu le 11 février, au Club-Square Dix30, à Brossard. Elle commence aussi à travailler à un nouvel album, même si la sortie de son plus récent opus ne remonte qu’à septembre dernier.

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