Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La Petite maison dans la prairie»: Richard Bull, alias Nels Oleson, est décédé à 89 ans

«La Petite maison dans la prairie»: M. Oleson est mort
Twitter

Richard Bull, qui incarnait Nels Oleson dans la série culte américaine La Petite maison dans la prairie, est décédé lundi à l'âge de 89 ans. Pendant 147 épisodes, entre 1974 et 1983, il a joué le rôle du légendaire épicier de la petite ville de Walnut Grove, père des tyranniques Nellie et Willie.

C'est Alison Arngrim, interprète de Nellie Oleson dans le feuilleton, a confirmé sa disparition sur Twitter. "Bonne nuit Papa", a écrit la comédienne en accompagnant son message d'une photo de Richard Bull.

"Aujourd'hui, nous avons perdu mon père à la télévision" a déclaré Alison Arngrim au site Highlight Hollywood. Selon elle, il était "aussi merveilleux, gentil et intelligent que l'était son personnage dans la série".

Avant d'incarner Nels Oleson à l'écran, Richard Bull avait joué dans plusieurs grands films aux côtés de grands acteurs comme Clark Gable dans "La Vie à belles dents", Steve McQueen dans "L'Affaire Thomas Crow" ou encore Gregory Peck dans "L'Homme sauvage". Né le 26 juin 1924 à Zion, dans l'Illinois, il est décédé sur le campus de Fonds canadien de télévision Picture Motion, à Calabasas.`

À VOIR AUSSI:

Jacques Hurtubise

Ils sont décédés en 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.