Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une campagne avec des couples transexuels pour Barneys New York

Des couples transexuels à l'honneur dans la nouvelle campagne Barneys
Barneys

Pendant ce temps-là, chez Barneys... En plein débat français autour de la théorie du genre, l’enseigne de luxe new-yorkaise casse les codes du masculin-féminin en mettant des transgenres à l'honneur.

Dix-sept mannequins transsexuels sont à l'affiche de la nouvelle campagne printemps-été 2014, intitulée "Brothers, Sisters, Sons and Daughters". À la réalisation, le photographe et cinéaste américain Bruce Weber, qui a pris des clichés des modèles entourés de membres de leur famille ou d'amis.

Découvrez quelques portraits dans cette galerie (suite de l'article ci-dessous) :

Des modèles transgenres chez Barneys

"Je tenais vraiment à faire appel à des mannequins trans", explique Dennis Freeman, le directeur artistique de la campagne. "Ces dernières années, il y a eu d’énormes progrès pour les lesbiennes, les gays et les bisexuels mais la communauté trans est encore laissée de côté".

Sur son site, Barneys propose aussi de rentrer dans l’intimité dees modèles à travers une série de portraits, nourris des témoignages de chacun.

La bande-annonce de la campagne :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.