NOUVELLES
03/02/2014 11:23 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Le gouvernement Marois multiplie les annonces

Les annonces à saveur économique se succèdent ces jours-ci pour le Parti québécois. Après la Mauricie et le Centre-du-Québec en milieu de semaine, la première ministre du Québec et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré était de passage dans sa circonscription vendredi pour faire plusieurs annonces.

Québec accorde notamment une aide financière pouvant atteindre 3 millions de dollars pour la construction d'un centre régional sportif et récréatif à Beaupré.

Le projet de centre multisportif écologique, évalué à 8 millions de dollars, prévoit la construction d'un bâtiment muni entre autres d'un gymnase, de bureaux, de salles polyvalentes et d'un entrepôt pour les équipements sportifs. Un autre bâtiment de service sera également aménagé.

Questionnée à savoir si les annonces des derniers jours s'inscrivent dans une logique préélectorale, la première ministre a affirmé qu'elle continuait à servir les Québécois.

« On devrait se taire à ce moment-là et ne plus rien dire parce que peut-être il y aura une élection dans un mois, six mois, un an? On ne se taira pas, on va continuer à agir pour servir les Québécois », a déclaré Mme Marois.

Plus tôt vendredi, la première ministre était à l'île d'Orléans pour l'octroi d'une aide financière à la Fondation Félix-Leclerc.

Le gouvernement Marois a aussi annoncé la signature d'une entente de partenariat pour la mise en valeur des équipements culturels pour les territoires de l'île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré.

Cette entente, qui représente un investissement de 195 000 $ sur trois ans, vise notamment le développement de l'offre culturelle et muséale de l'île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré.

PLUS:rc