NOUVELLES
03/02/2014 01:17 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Un film inspiré d'une populaire téléréalité obtient un grand succès en Chine

PÉKIN, Chine - Un film inspiré d'une série de téléréalité examinant les relations entre des pères célèbres et leurs enfants est devenu un succès du box-office chinois.

«Papa, où allons-nous?» a engrangé des recettes de 90 millions de yuans (plus de 16 millions $ CAN) vendredi, jour de sa sortie coïncidant avec le début du Nouvel An chinois, selon le site People's Daily. Le long métrage a fracassé le record des meilleures recettes récoltées en une journée pour un film de langue chinoise en 2D.

«Papa, où allons-nous?» était une série de téléréalité populaire en Chine l'an dernier. On y voyait cinq célébrités habituées de passer du temps loin de leurs enfants, mais qui devaient soudainement essayer de s'en occuper. Le film utilise le même format et propose aux pères et à leurs enfants une visite dans une réserve faunique.

Le site de People's Daily indique également que les Chinois se sont rendus en masse au cinéma le premier jour du Nouvel An chinois, les ventes de billets ayant totalisé 248 millions de yuans (45 millions $ CAN), battant le record de 205 millions de yuans (37,5 millions $ CAN) établi à la Saint-Valentin, l'an dernier.

PLUS:pc