NOUVELLES
03/02/2014 05:13 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Sommet du G20 à Toronto: un émeutier américain est condamné à la prison

TORONTO - Un Américain de 23 ans a été condamné à sept mois de prison pour son implication dans les émeutes du sommet du G20 à Toronto en juin 2010.

Richard Dean Morano, originaire de la Pennsylvanie, est l'un des cinq citoyens américains arrêtés dans la foulée des violences en marge du sommet.

Le jeune homme a admis avoir fait partie du «Black Bloc», en plus d'avoir fracassé des vitrines et d'avoir lancé une pierre contre une voiture de police.

Deux autres suspects des émeutes du G20 — Kevin Chianella et Joel Bitar, de New York — devraient comparaître la semaine prochaine.

Des dizaines de manifestants — dont plusieurs portaient des costumes — ont participé à du saccage dans le centre-ville de Toronto lors du sommet de 19 pays et de l'Union européenne.

Plus de 1100 personnes avaient été arrêtées cette fin de semaine, dans le cadre de l'une des plus importantes interpellations de masse de l'histoire canadienne. La plupart ont été relâchées sans être accusées, mais plus de 40 d'entre elles ont été poursuivies avec succès.

PLUS:pc