NOUVELLES
03/02/2014 03:43 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

On en connaît plus sur la mort de Philip Seymour Hoffman

Au lendemain de la mort tragique de l'acteur Philip Seymour Hoffman, le médecin légiste chargé de l'autopsie doit commencer son travail.

Les causes exactes du décès de l'acteur oscarisé devraient être connues dans les prochains jours. Tous les indices portent à croire qu'il s'agit d'une surdose de drogue, probablement de l'héroïne.

Philip Seymour Hoffman a été trouvé mort dans son appartement de Greenwich Village, à New York, par son ami Bar Katz, scénariste, qui s'était rendu sur place, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis quelques jours de l'acteur de 46 ans.

Il a été trouvé avec une seringue dans le bras et, à côté de lui, un sachet contenant de l'héroïne.

Les autorités policières ont d'ailleurs confirmé avoir trouvé dans l'appartement plusieurs autres sachets contenant de l'héroïne.

Les enquêteurs tenteraient de mettre la main sur les enregistrements d'une caméra de surveillance de la banque où l'acteur se serait rendu samedi soir pour retirer une importante somme d'argent.

Les problèmes passés de consommation de drogue de Philip Seymour Hoffman étaient bien connus, mais l'acteur avait déclaré en entrevue en 2006 être abstinent depuis 23 ans.

Il avait toutefois rechuté en 2012 et avait subi une cure de désintoxication en mai dernier.

« Je l'ai vu la semaine dernière, il était sain et n'avait pas bu, il était lui-même, a indiqué Bar Katz au quotidien le New York Times. Je pensais vraiment que ce chapitre était clos. »

Philip Seymour Hoffman et sa compagne Mimi O'Donnell, avec qui il a eu trois enfants, s'étaient récemment séparés.

Un des acteurs les plus respectés de sa génération

Né en 1967 à Fraiport, dans le nord de l'État de New York, Philip Seymour Hoffman avait suivi des études de théâtre à la New York University Tisch school of arts avant de faire ses premières apparitions au cinéma dans les années 1990.

Il avait reçu un Oscar et un Golden Globe pour le rôle-titre dans Truman Capote, en 2005. Il a aussi été en nomination pour ses rôles de soutien dans Le maître, dans Doute et dans La guerre selon Charlie Wilson. Il avait été découvert par le grand public en 1997 pour son rôle de Scotty J. dans Boogie nights.

L'acteur a également joué dans les films Magnolia, Good morning England, Patch Adams, The big Lebowski, Le talentueux M. Ripley et de nombreuses autres productions.

Il s'est aussi illustré au théâtre et à la télévision.

PLUS:rc