Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette petite fille a envoyé une lettre très intelligente au fabricant de jouets LEGO

Cette petite fille a envoyé une lettre très intelligente au fabricant de jouets LEGO

Vous vous souvenez de la publicité LEGO de 1981 dont on vous parlait il y a quelques semaines ? Il s'agissait de démontrer que les jouets n'ont pas toujours été fabriqués pour les garçons d'un côté, pour les filles de l'autre.

Charlotte, une fillette américaine de 7 ans, s'est révoltée contre le sexisme qu'elle perçoit à travers les jeux LEGO. Dans un magasin de jouets, elle s'est rendu compte que les figurines pour les filles devaient se borner à aller à la plage et à faire les magasins, tandis que celles pour les garçons pouvaient aller au travail et sauver des vies.

Le 25 janvier, elle a donc pris les choses en main et a rédigé une lettre à l'attention de la société LEGO, que vous pouvez lire ci-dessous. La mère de Charlotte a envoyé une copie à Sociological Images, qui l'a partagée sur Twitter.

Chère compagnie Lego,

Mon nom est Charlotte, j'ai 7 ans et j'adore Lego mais je n’aime pas le fait qu’il y ait tant de LEGO garçons et presque aucun LEGO filles. Aujourd'hui, je suis allée dans un magasin et j'ai vu qu'il y avait deux sections, la rose pour les filles et la bleue pour les garçons. Tout ce que les filles pouvaient faire c'était rester assises à la maison, aller à la plage, faire les boutiques et n'avaient pas de travail. Les garçons pouvaient vivre des aventures, sauver des gens, et avoir un travail, ou même nager avec des requins. Je veux que vous fassiez plus de Lego filles pour les laisser partir à l’aventure et s’amuser, ok ?!!

Merci,

Charlotte

À VOIR AUSSI:

Les jouets disséqués

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.