NOUVELLES
03/02/2014 12:39 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

La semaine de Parisé, Kessel et Backlund

Les attaquants Zach Parisé, Phil Kessel et Mikael Backlund sont les employés de la semaine dans la LNH. Ils ont été respectivement nommés première, deuxième et troisième étoile de la semaine.

L'ailier gauche du Wild du Minnesota Zach Parisé a mené la ligue au cours de la période en vertu d'une récolte de huit points, soit trois buts et cinq mentions d'assistance. Le Wild a compilé une fiche de 1-1-1 au cours de la séquence de son joueur étoile.

Parisé a marqué le but gagnant de son club dans une victoire de 4-2 contre les Ducks d'Anaheim. Il a également amassé quatre points - deux buts et deux mentions d'assistance - dans une défaite de 4-5 contre l'Avalanche du Colorado. Il a maintenant récolté 35 points en 42 matchs cette saison.

De son côté, l'ailier droit des Maple Leafs de Toronto a amassé sept points (3-4-7) pour aider son équipe à se hisser au 3e rang de la division atlantique avec trois victoires de suite Il a notamment réalisé un tour du chapeau, le cinquième de sa carrière, en plus d'amasser une mention d'assistance dans une victoire de 6-3 sur les Sénateurs d'Ottawa.

L'athlète de 26 ans, qui représentera les États-Unis aux Jeux olympiques de Sotchi, est le quatrième pointeur de la LNH avec une récolte de 61 points (30-31-61) en 57 matchs cette saison. Il est également le deuxième buteur de la ligue n'étant devancé que par l'attaquant Alex Ovechkin des Capitals de Washington qui en compte 39.

Quant à Backlund, le joueur de centre des Flames de Calgary a récolté six points, dont quatre buts. L'athlète de 24 ans a maintenant récolté 27 points (13-14-27) en 54 matchs cette saison.

PLUS:rc