NOUVELLES
03/02/2014 11:52 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Italie - Mario Gomez de retour à l'entraînement à la Fiorentina

L'international allemand Mario Gomez est de retour à l'entraînement avec la Fiorentina, cinq mois après sa blessure au genou droit, a annoncé le club lundi.

"Mario Gomez a terminé sa rééducation et pourra reprendre l'entraînement dès mercredi avec le reste de l'équipe", a annoncé sur son site internet la Fiorentina, qui joue mardi à Udine une demi-finale aller de Coupe d'Italie.

"Supermario", la plus grosse recrue du club, s'était blessé dès son troisième match de championnat, le 15 septembre contre Cagliari, juste après un doublé contre le Genoa.

Initialement, sa convalescence ne devait durer que six à sept semaines, avait annoncé le club, mais la guérison a tardé.

Le 12 janvier dernier le joueur avait posté sur sa page Facebook le message: "la situation est quasi tragique, je veux revenir sur le terrain". Il faisait référence à sa propre situation, mais aussi à la blessure de l'autre attaquant vedette de la "Viola", Giuseppe Rossi, touché à un genou le 5 janvier et absent au moins deux mois.

Gomez, 28 ans, est arrivé à l'été à la Fiorentina en provenance du Bayern Munich, dans un transfert estimé à une vingtaine de millions d'euros.

Quatrième de Serie A, la Fiorentina reçoit samedi l'Atalanta Bergame (23e journée) et joue le mardi suivant sa demi-finale retour contre l'Udinese.

eba/gv

PLUS:hp