NOUVELLES
03/02/2014 05:49 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Angleterre - Manchester City-Chelsea: les déclarations

John Terry (Chelsea): "Nous avons montré beaucoup de caractère et on s'est procuré de nombreuses occasions. On avait passé les derniers jours à travailler sur leurs forces et leurs faiblesse. Ca, c'est typique de Jose Mourinho. Maintenant, on a quelques matches à domicile pour continuer comme ça. On doit les gagner vu qu'on a perdu des points contre West Ham la semaine dernière.

Mourinho (entraîneur de Chelsea): "On a joué de façon fantastique. Réussir à jouer comme ça contre une équipe fantastique, c'est impressionnant. Cela nous servira pour être favori la saison prochaine. Là, on ne l'est pas encore. C'est un pas très important car ce n'est pas bien pour la progression de cette équipe de courir à 15 points des meilleurs en championnat ou de disputer la C3. Cette saison, on a battu deux fois la meilleure équipe du championnat. City a eu des occasions, mais les meilleures ont été pour nous. On a fait ce que j'avais expliqué avant mais vous ne savez jamais comment ça va se passer. Quand on a eu la balle, on a bien joué. Même si par malchance on avait perdu, ce n'aurait pas été important. Les milieux ont énormément travaillé, les milieux offensifs sont toujours dangereux. Et derrière Navas est incroyablement rapide et Azpilicueta a bien tenu Speedy Gonzalez. Jusque-là le club n'avait pas de très bons résultats contre City ces dernières saisons. Ce soir, et que ce soir, on a gagné car on était une meilleure équipe. Cette saison, gagner le titre, ce n'est pas notre responsabilité. D'autres équipes doivent avoir cet objectif. Par contre, je veux commencer la saison prochaine et disant ouvertement: +cette année, on est mature, solide dès le 1er match et on est candidat+. Mais là, je ne peux pas encore dire ça. On peut uniquement gagner si City perd. Et Arsenal construit son équipe depuis tellement longtemps. On fait actuellement ce qu'ils ont fait les dernières saisons. Cela ne nous sert à rien de venir ici, garer le bus et repartir avec une victoire chanceuse 1-0. Ce qui compte, c'est d'évoluer, progresser".

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City): "Ca n'est que 3 points de perdu. Il en reste encore 42 à distribuer. Chelsea a très bien joué, mais il nous manquait des joueurs importants. Beaucoup de choses comme ça peuvent influer sur le résultat. Mais même ainsi, je ne pense pas qu'on méritait de perdre. Aujourd'hui, ils ont eu la chance de gagner. La course pour le titre est la même qu'avant le match. Pour Chelsea, c'était important de ne pas se retrouver à six points derrière nous mais nous on a juste deux points de retard sur Arsenal. On a aussi eu des occasions, mais on n'a pas su les saisir. On a aussi été battu par une grosse équipe qui a dépensé plus d'argent que nous depuis dix ans. (sur les déclarations de Mourinho avant le match). On ne peut pas dire que l'on est chanceux ou invoquer des décisions d'arbitrage quand on gagne nos matches 5-0.

cd/jde

PLUS:hp