NOUVELLES
03/02/2014 04:55 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Angleterre - 24e journée: Chelsea rejoint City

Chelsea, grâce à un succès de prestige (1-0) chez Manchester City lundi lors du choc de la 24e journée, revient à hauteur des Citizens et met fin à leur invincibilité à domicile.

Désormais à égalité sur le podium avec 53 points, les deux clubs ne sont séparés qu'à la différence de buts et City, cinq jours après avoir pris la tête, retombe à la 2e place.

Ce qui accessoirement fait les affaires d'Arsenal, vainqueur dimanche de Crystal Palace (2-0). Les Gunners conservent ainsi la 1re place et prennent deux points d'avance sur leurs rivaux.

Lundi, Chelsea, mieux en place tactiquement que son adversaire, perturbé par les absences conjointes de sa star Agüero et du poumon Fernandinho au milieu, s'est ainsi logiquement imposé.

Naïfs, les Citizens ont même semblé perdre leur sang-froid au fil des minutes et tomber dans le piège de ces Londoniens qui excellent pour faire déjouer l'adversaire avec leur défense tout terrain et la vivacité de leurs milieux offensifs.

Si les joueurs de Mourinho n'ont inscrit qu'un but, par Ivanovic à la 32e minute, ils ont également touché deux fois les montants (43, 66).

Invaincu depuis 20 matches toutes compétitions confondues, City, qui avait également remporté ses huit derniers matches en championnat et ses 11 à domicile cette saison, voit donc de bien belles séries s'arrêter brutalement.

Chelsea n'a lui désormais plus perdu depuis dix matches et a encaissé seulement deux buts dans l'intervalle.

cd/fbx

PLUS:hp