Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

14 plats que l'on trouve dans les restaurants chinois qui ne sont pas chinois

Vous pensez qu'il s'agit d'un mets chinois? Vous faites erreur!
sweet and sour pork on rice
shutterstock
sweet and sour pork on rice

Pour leur jour de l'an, les familles chinoises célébrant l'année lunaire se sont attelées à préparer des plats traditionnels. Mais les plats en question n'avaient rien à voir avec les menus proposés dans la plupart des restaurants chinois d'Amérique du Nord: ils ont été adaptés pour les palets occidentaux.

Comme l'a dit le chef chinois Ming Tsai, installé dans le Massachusetts, dans une entrevue avec CNN, «La cuisine sino-américaine est une cuisine chinoise affaiblie. Elle est adaptée pour les mauvaises raison, pour être plus fade, plus épaisse et plus douce pour le public américain.»

Bien sûr, on ne dit pas que les menus ne sont pas délicieux. On ne dit pas non plus que les Chinois n'en mangeraient pas. Mais le fait est que ce n'est pas de la vraie nourriture chinoise.

C'est pourquoi, en l'honneur de l'année du cheval de bois, nous avons décidé de vous présenter les 14 plats que l'on trouve dans un restaurant chinois qui ne sont pas du tout chinois. Avez-vous d'autres idées? Dites-le nous dans les commentaires.

Les boulettes de poulet

La nourriture chinoise qui n'est pas vraiment de la nourriture chinoise

INOLTRE SU HUFFPOST

Singapore

Le Nouvel An chinois 2014 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.