NOUVELLES
02/02/2014 08:44 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

WTA - Pattaya: Makarova titrée en maîtrisant ses nerfs... et Pliskova

La Russe Ekaterina Makarova a remporté le deuxième tournoi WTA de sa carrière en s'imposant dimanche à Pattaya devant la Tchèque Karolina Pliskova 6-3 7-6 (9/7) après avoir sauvé une balle d'égalisation à un set partout dans le jeu décisif.

"J'étais un peu mécontente parce qu'elle a vraiment bien servi deux fois de suite et que son retour était sur la ligne. Et ça a fait 5-5", a commenté Makarova en référence à la remontée de Pliskova dans le tie-break alors qu'elle menait tranquillement 5-2.

"Puis j'ai raté une balle assez facile et la partie devient de plus en plus serrée. Elle en a alors profité pour se procurer une nouvelle balle de set. Je devais donc me concentrer et essayer d'être aussi agressive que possible afin de faire les choses proprement", a-t-elle ajouté.

Titrée pour la première fois sur le gazon d'Eastbourne en 2010, la gauchère russe a réussi le seul break de la partie au 8e jeu du premier set. Les deux joueuses ont ensuite conservé leurs services, synonymes de jeu décisif.

Pliskova, victorieuse du seul tournoi de sa carrière à Kuala Lumpur en février 2013, avait démarré très fort la rencontre en réussissant un total de six aces, mais avait dû sauver deux balles de break pour marquer son premier jeu.

"Je pense qu'elle a mieux joué que moi sur l'ensemble du match. J'ai essayé de me battre en pensant à la finale gagnée (à Kuala Lumpur) où, après avoir raté deux balles de match et avoir été menée 3-0 dans le troisième set, j'avais fini par m'imposer. Mais l'histoire ne s'est pas répétée", a-t-elle expliqué.

str/erf/sk/gv

PLUS:hp