NOUVELLES
02/02/2014 03:54 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Ovechkin arrache la victoire à Nyquist

Alex Ovechkin a marqué en prolongation et a permis aux Capitals de Washington de l'emporter 6-5 sur les Red Wings de Détroit malgré les trois buts et une passe de Gustav Nyquist, dimanche après-midi, au Verizon Center.

Le meilleur marqueur de la ligue inscrivait son 39e but.

Au début du troisième tiers, les Capitals menaient 4-3, quand Nyquist a compté son troisième but du match et a créé l'égalité après 42 secondes de jeu. Troy Brouwer a répliqué et a permis à son équipe de reprendre son avance, mais moins de deux minutes plus tard Justin Abdelkader a trouvé le filet pour Détroit.

Joël Ward a marqué deux buts pour Washington. Jason Chimera et John Carlson ont inscrit les deux autres points de l'équipe.

Jimmy Howard, devant le filet des Red Wings, a bloqué 22 des 28 rondelles dirigées vers lui. Son homologue chez les Capitals Michal Neuvirth a reçu 30 tirs.

À noter :

  • Les Hurricanes de la Caroline ont rappelé le gardien Cam Ward après un bref séjour dans les ligues mineures pour retrouver la forme. Il a raté les 14 derniers matchs des Hurricanes en raison d'une blessure au bas du corps et il a amorcé sa période de remise en forme vendredi. Il a maintenu une fiche de 1-1 et une moyenne de buts alloués de 2,02 en deux matchs avec l'équipe-école.

PLUS:rc