NOUVELLES
02/02/2014 04:33 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

NBA - Lebron James et Miami s'imposent chez les New York Knicks

LeBron James et le Miami Heat, doubles champions NBA en titre, vexés de leur défaite chez eux mercredi face à Oklahoma City (112-95), se sont bien repris samedi en allant battre les New York Knicks chez eux par 106 à 91.

James, quatre fois MVP, a marqué 30 points, assuré huit rebonds et donné sept passes décisives pour mettre fin à une mauvaise série de quatre défaites en cinq matches contre les Knicks.

"Je n'avais pas aimé notre performance en seconde partie de match face à Oklahoma City et j'ai tout fait pour nous responsabiliser, l'équipe et moi", a commenté James après le match dans un Madison Square Garden bondé et sous les yeux du nouveau patron de la NBA Adam Silver, qui vient de succéder à l'historique David Stern, et de célébrités comme David Beckham, l'ex-star anglaise du football, et l'acteur australien Hugh Jackman.

Le Heat, qui voulait aussi effacer la frustration de la défaite du 9 janvier à New York (102-92), a démarré en trombe, bousculant les Knicks dans le premier quart-temps (29-22): "nous voulions être agressifs, les perturber", a expliqué le coach Erik Spoelstra.

Les New Yorkais ont fait jeu égal dans les deux périodes suivantes (24-24, 25-24) mais les tenants du titre ont terminé aussi fort qu'ils avaient commencé, creusant l'écart dans le dernier quart temps (29-20), James assurant les derniers six points d'un 14-3 décisif.

En face, Carmelo Anthony et J.R. Smith ont été les meilleurs marqueurs des Knicks, avec respectivement 26 et 20 points. "Quand (Lebron James) assure comme il l'a fait dans le dernier quart-temps, il est difficile à tenir", a reconnu Anthony.

js/ch/gv/ig

PLUS:hp