VIDEO
02/02/2014 05:58 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Le concert montréalais du ténor Jonas Kaufmann annulé

L'Opéra de Montréal a annoncé samedi l'annulation du concert que devait donner dimanche Jonas Kaufmann, expliquant que ce dernier était ennuyé par la maladie.

Le ténor allemand de 44 ans devait se produire à la salle Wilfird-Pelletier de la Place des Arts. Sa venue étant très attendue par les amateurs, Jonas Kaufmann a transmis un mot d'excuse aux organisateurs du concert.

« Chers amis. C'est avec beaucoup de regret que je dois annuler mon concert à l'Opéra de Montréal le 2 février. Je suis présentement à New York et couvre une vilaine grippe qui m'empêche de chanter. Vous comprendrez ma grande tristesse de ne pouvoir être présent demain à ce concert que nous avions planifié avec tant d'enthousiasme et de professionnalisme grâce à la remarquable équipe de l'Opéra de Montréal. Ce concert représentait l'un des points forts de ma tournée nord-américaine. Sachez que mon agent est en contact avec l'Opéra de Montréal pour trouver une nouvelle date. Je vous remercie de votre compréhension et espère vous retrouver sur scène à Montréal. À très bientôt... Mes salutations les plus cordiales. Jonas Kaufmann »

L'Opéra de Montréal précise que les détenteurs de billets, qui se détaillaient à partir de 93 $, seront remboursés en totalité et qu'elle fera tout en son pouvoir pour organiser un autre concert.

Jonas Kaufmann brille sur les scènes les plus prestigieuses du monde. Il a notamment joué Cavarodossi et Don José au Royal Opera House, Don Carlo au Festival de Salzbourg, Lohengrin à La Scala et au Festival de Bayreuth et Werther à Paris.

L'an dernier, il a notamment été désigné comme chanteur de l'année aux Opera Awards de Londres.

PLUS:rcvideo