NOUVELLES
02/02/2014 01:51 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

L'acteur Philip Seymour Hoffman retrouvé mort

L'acteur américain Philip Seymour Hoffman, récipiendaire d'un Oscar, a été retrouvé mort dans son appartement de Greenwich village à Manhattan, dimanche après-midi, selon une source officielle. Il était âgé de 46 ans.

La police de New York mène une enquête. L'acteur aurait possiblement succombé à une overdose, selon un porte-parole de la police. Un médecin légiste devra cependant déterminer les causes exactes du décès.

Ce porte-parole ajoute qu'il a été trouvé avec une seringue dans le bras et, à ses côtés, un sachet contenant de l'héroïne.

Une petite foule de fidèles s'est regroupée dans l'après-midi devant son domicile, gardé par la police.

Philip Seymour Hoffman avait reçu un Oscar et un Golden Globe pour le rôle-titre dans Truman Capote, en 2005. Il a aussi été en nomination pour ses rôles de soutien dans The Master, Doute et La guerre selon Charlie Wilson. Il avait été découvert par le grand public en 1997 pour son rôle de Scotty J. dans Boogie Nights.

L'acteur a par ailleurs joué dans MagnoliaGood Morning England, Patch Adams, The Big Lebowski, le Talentueux M. Ripley et de nombreux autres films.

Le dernier film auquel il aura participé est Hunger Games : L'embrassement, en 2013. 

Il a aussi tenu de nombreux rôles au théâtre.

Outre son travail d'acteur, Philip Seymour Hoffman a également réalisé un premier film en 2010, Rendez-vous l'été prochain.

Né à Fraiport, dans le nord de l'État de New York, Philip Seymour Hoffman avait suivi des études de théâtre à la New York University Tisch school of arts, avant de faire ses premières apparitions au cinéma dans les années 1990. L'acteur avait trois enfants.

Réactions nombreuses

Plusieurs acteurs ont tenu à lui rendre hommage, dimanche après-midi.

« Cher Philippe, une belle, belle âme. Pour les plus sensibles d'entre nous, le bruit peut être trop fort. Que ton coeur soit béni », a tweeté dans l'après-midi l'acteur Jim Carrey.

Le comédien Steve Martin sur Twitter s'est également dit « choqué » d'apprendre la mort de l'acteur.

PLUS:rc