NOUVELLES
02/02/2014 04:41 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Italie - 22e journée: La Juventus survole le sommet contre l'Inter

La Juventus a gagné le "Derby d'Italie" contre l'Inter Milan (3-1) et repris 9 points d'avance en tête sur l'AS Rome (2e), dont le match a été reporté par les fortes pluies, dimanche pour la 22e journée de championnat.

La Juve, qui reste sur 13 victoires et un nul en Serie A, a surclassé son adversaire plus nettement encore que ne l'indique le score et a relégué sa vieille rivale à 26 points au classement, une catastrophe pour l'Inter.

Elle allonge son avance sur la Roma dont le match contre Parme a été arrêté (à 0-0) au bout de 9 minutes, le terrain étant impraticable en raison des précipitations.

Le Suisse Stéphane Lichtsteiner a ouvert le score de la tête sur un service sublime d'Andrea Pirlo (15).

Samir Handanovic a paré plusieurs tirs, puis s'est à nouveau incliné devant Giorgio Chiellini, qui a profité d'un ballon porté par Paul Pogba (47).

Le milieu de terrain français a également été décisif sur le troisième but, Arturo Vidal reprenant victorieusement sa frappe repoussée par Samir Handanovic (55).

A l'Inter, complètement dépassée, Rodrigo Palacio a gâché la seule balle de but de la première période, sur un contre conduit par le jeune Mateo Kovacic (40).

En fin de match, la pression de la Juve s'est un peu relâchée et le défenseur brésilien Rolando a exploité une situation confuse sur corner pour réduire le score (71), et Palacio a gâché une nouvelle balle de but en plaçant une tête a-dessus (85).

eba/dac

PLUS:hp