NOUVELLES
02/02/2014 11:14 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Coupe du monde - Slalom géant de St Moritz: déclarations

Ted Ligety (USA/1er): "C'est bien d'être de retour, de skier à mon meilleur niveau à ce moment de l'année. Les choses se remettent en place. Lorsque ce sont des conditions un peu vallonnées comme ici, j'adore ça! Quand il y a un peu de bosses que c'est un peu vallonné, ça me convient bien. A l'entraînement, je sentais que j'étais rapide. C'est de mieux en mieux. Mon ski est en place et c'est bien de gagner ici avant les jeux. Après l'annulation d'hier, je savais que les conditions étaient difficiles pour skier. Les jeux,, c'est une grande opportunité, c'est un sentiment, mais ça ne va pas changer ma vie. La piste à Sotchi n'est pas aussi différente que Beaver Creek ou ici. La montagne là-bas convient bien à mon ski. Ces sont des jeux donc je suis très excité, je vais y aller avec l'esprit ouvert."

Marcel Hirscher (AUT/2e): "La seconde manche était très bonne. Sur la première manche, l'écart était vraiment trop important avec Ted. Il n'y avait absolument rien à retenir dans la première manche! C'est vrai pour moi c'était un long mois de janvier, avec les courses autrichiennes. Tout le monde veut me voir là-bas. Je suis content que ce soit passé. (Sur les Jeux et les disciplines techniques où il s'élancera) Je ne suis pas totalement favori, mais mon ski est en place. Je suis plutôt content de la situation en géant. Aujourd'hui, c'était un peu différent, mais si on regarde les autres courses, on se rapproche de Ted et ça me convient. Ted est le gars qui a le plus de vitesse."

Alexis Pinturault (FRA/3e: "C'était vraiment difficile aujourd'hui avec cette neige. C'était un vrai combat, il fallait rester concentrer et c'était compliqué. Je n'ai pas encore gagné de géant, mais je vais continuer à essayer. (Sur sa forme de la saison) C'est exactement ce que j'espérais. Ma seule pointe de frustration, c'est que mon objectif, c'est de me rapprocher du globe de géant, et de grappiller des points à Marcel, mais une troisième place, c'est satisfaisant. Je suis un peu fatigué, mais le mois de janvier est toujours assez intense, surtout pour ceux qui font le super-combiné et un peu de vitesse. Ce qui est encourageant et satisfaisant, même avec la fatigue, j'arrive à garder un podium. Pour moi cette coupure va être importante. Je sens que j'ai un peu besoin de récupérer, me vider la tête pour repartir."

tba/jgu

PLUS:hp