NOUVELLES
02/02/2014 05:27 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Boxe/WBA - Moyens: le Kazakh Golovkin conserve sa ceinture pour la 10e fois

Le Kazakh Gennady Golovkin a défendu victorieusement pour la dixième fois d'affilée sa ceinture WBA des poids moyens en mettant KO à la 7e reprise le Ghanéen Osumanu Adama samedi soir à Monte-Carlo.

Dans la Salle des Etoiles et devant des millions de téléspectateurs ayant acheté le combat de l'un des meilleurs boxeurs actuels, Golovkin, surnommé "GGG", a dominé le combat de la tête et des épaules, jusqu'à cette 7e reprise où Adama, malgré tout son mérite, s'est effondré pour le compte après être déjà allé au tapis au round précédent.

Le bilan de Golovkin est désormais le meilleur des champions du monde en activité: 29 victoires dont 26 par KO (dont 16 KO d'affilée...) et aucune défaite. Celui d'Adama, qui vit à Chicago, est désormais de 22 victoires (dont 16 par KO) pour 4 défaites.

"J'étais à l'aise dès le début de ce combat, il n'était pas facile à boxer mais il ne m'a jamais fait mal", a dit Golovkin.

Le Kazakh souhaite désormais affronter Sergio Martinez, 37 ans, champion WBC et sportif de l'année en Argentine devant le footballeur Lionel Messi, "pour prouver qui est le meilleur poids moyen du moment", a-t-il annoncé dès la fin du combat.

Son prochain combat est prévu le 26 avril à New York, au Madison Square Garden, contre un adversaire qui n'a pas encore été choisi.

dlo/gv

PLUS:hp