NOUVELLES
02/02/2014 06:53 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Attentat à la voiture piégée dans le Sinaï égyptien, trois blessés (sécurité)

Trois civils ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée contre un bus transportant des soldats égyptiens dans le Sinaï, ont rapporté dimanche des responsables des services de sécurité.

Les attaques contre les forces de l'ordre sont devenues quasi-quotidiennes dans la péninsule désertique depuis que l'armée a destitué début juillet le président islamiste Mohamed Morsi et des dizaines de soldats et de policiers y ont perdu la vie.

Dimanche matin, l'explosion d'un véhicule piégé a été déclenchée à distance près de bâtiments administratifs à Rafah, sur la frontière avec la bande de Gaza, ont expliqué les responsables de la sécurité. Cette explosion a eu lieu à environ 10 mètres du bus transportant les soldats.

Depuis sept mois, le groupe jihadiste Ansar Beit al-Maqdess a revendiqué plusieurs des attaques les plus spectaculaires menées dans le Sinaï et jusqu'au coeur du Caire.

Pour tenter de déloger les jihadistes qui ont établi leur base arrière dans le Sinaï, l'armée a lancé au début de l'été une vaste offensive terrestre et aérienne.

str-tgg/sbh/hj

PLUS:hp